Les animaux les plus dangereux

Voici quelques animaux qu’il vaut mieux éviter. Si vous les croisez un jour, prenez vos jambes à votre cou !

1- Le moustique
Bien que très petit, le moustique est sans doute l’animal tuant le plus de personnes chaque année. On estime que près de 2 millions de personnes meurent chaque année à cause des maladies que les moustiques transmettent en les piquant pour leur sucer le sang. Et environ 70 millions de personnes sont victimes de maux divers chaque année pour la même raison.

le moustique, l'animal le plus dangereux pour l'homme

le moustique, l’animal le plus dangereux pour l’homme

2- Le cobra d’Asie
Si le venin du cobra d’Asie n’est pas celui qui tue le plus vite il n’en demeure pas moins mortel. Le cobra d’Asie mesure à peine un mètre et se faufile partout, il est ainsi responsable de la majorité des 50.000 décès annuels dus à une morsure de serpent.

3- La méduse-boite ou Cubozoa
Le venin de la méduse-boite, aussi appelée Cubozoa, est extrêmement dangereux et parfois mortel puisqu’il attaque le système nerveux et le coeur. On retrouve cette méduse dans le bassin indo-pacifique, qui va de la cote est de l’Afrique à la Nouvelle-Zélande, et en particulier sur la cote nord de l’Australie.
Chaque tentacule de la méduse-boite, qui peut en posséder jusqu’à 60, contient assez de venin pour tuer jusqu’à 50 personnes.

4- Le grand requin blanc
Le grand requin blanc a une mauvaise image qui est due en grand partie au cinéma, notamment avec les films « Les Dents de la Mer ». Le requin blanc impressionne de par sa taille puisqu’il mesure jusqu’à 6 mètres et peut peser jusqu’à 5 tonnes. Le grand requin blanc se nourrit de poisson et ne s’attaque que très rarement à l’homme. On considère même que le requin blanc tu moins de personnes que les chiens.
grand requin blanc

5- Le lion
Le lion, seul félin vivant en groupe, tue entre 80 et 100 personnes chaque année en Afrique, principalement en Tanzanie où on le retrouve le plus souvent. Le lion ne chasse pas l’homme, l’essentiel des personnes sont tuées parce que le lion s’est protégé ou a protégé son territoire.

Share This:

Poster un commentaire