Les plus grands chiens du monde

Si on trouve des chiens très petits on trouve aussi des chiens très grands et parfois plutôt lourds, jugez plutôt ci-dessous avec la liste des plus grands chiens du monde.

1- Le Dogue allemand

En moyenne, le Dogue allemand aussi appelé Grand Danois mesure environ 1 mètre et pèse généralement une soixantaine de kilos.
D’ailleurs, le plus grand chien du monde est un Dogue allemand nommé Zeus qui mesure 112 centimètres au garrot et plus de 2 mètres quand il se tient sur ses pattes arrières et pesant 70 kilos !
Le Dogue allemand peut avoir plusieurs robes : blanche tachetée de noir, fauve, noire, marron ou encore bleue foncée.
A part Zeus, le Dogue allemand est célèbre grâce au personnage de cartoon Scooby-Doo.
dogue allemand

2- Le berger d’Anatolie

Probablement le chien le plus fort et le plus résistant de cette liste, le berger d’Anatolie est puissant, supporte aussi bien les chaud que le froid et peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres par jour sans peiner.
Le berger d’Anatolie mesure en moyenne entre 75 et 80 cm au garrot et pèse une bonne cinquantaine de kilos. C’est un chien massif, solide et puissant mais également très affectueux bien que peu connu en France et généralement en Europe de l’Ouest.
Le berger d’Anatolie est fréquemment surnommé de « chien le plus puissant du monde » par les bergers turcs car ce chien n’hésite pas à défendre les troupeaux dont il à la charge face aux loups et même aux ours.
berger d'Anatolie

3- Le Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux, aussi nommé Mastiff français qui ne doit pas être confondu avec le mastiff anglais, est l’un des plus anciens chiens français.
Le Dogue de Bordeaux mâle adulte peut mesurer jusqu’à 69 centimètres et peser plus de 60 kilos.
Très musclé, le Dogue de Bordeaux est un très bon chien de compagnie, notamment avec les enfants, et plutôt doux et calme.

4- Le Saint Bernard

Très célèbre, le Saint Bernard est un gros chien qui peut mesurer, pour le mâle adulte, 90 centimètres et peser 120 kilos.
Véritable chien des montagnes, le Saint Bernard est souvent utilisé comme chiens de recherche notamment lors d’avalanches.
Le Saint Bernard le plus imposant connu mesurait 107 centimètres (89 au garrot) et pesait 100 kilos.

5- Le Terre-neuve

Le Terre-neuve doit son nom à l’île canadienne dont il est issu. Très fort, le Terre-neuve est un chien que l’on reconnait notamment à son épaisse fourrure noire. Il peut peser jusqu’à 80 kilos pour une taille de 70 centimètres, ce qui est fait un chien très massif.
Excellent nageur grâce à ses pattes palmées, le Terre-neuve est très utilisée pour les sauvetages en mer, y compris dans les eaux froides dont il est en bonne partie protégé grâce à son épaisse fourrure.

Share This:

Poster un commentaire