La plus grande maison des USA

Voici la plus grande maison des Etats-Unis, le pays de la démesure.

Appelée Versailles, comme le château, la maison propose pas moins de 8.000 mètres carrés de surface habitable répartis sur 3 niveaux, comprenant la suite du propriétaire de 550 mètres carrés, une salle à manger pour trente personnes, 13 chambres, 22 salles de bains, 10 cuisines dont une de 100 m², 2 salles de cinéma/théâtre, 3 piscines, et même une piste de bowling.

plus grande maison des Etats-Unis
Photo : Associated Press

L’ensemble immobilier est situé sur un terrain de 40.000 m² en bord de mer, en Floride, qui permet au propriétaire d’accéder à une piscine extérieure, un piste de roller, un garage pour 20 voitures, des courts de tennis ainsi qu’un terrai de base-ball.

Cette maison a été voulue par David Siegel, un spécialise américain de tu time-sharing, qui vit actuellement dans une maison de « seulement » 2.400 m².
Commencée en 2008, juste avant la crise, la maison a vu sa construction interrompue, David Siegel n’ayant plus les moyens de continuer.
La maison a été mise en vente en 2011 pour 75 millions de dollars, sachant qu’il faut au bas mot 25 millions de dollars de plus pour la terminer, mais son propriétaire entend bien trouver les fonds nécessaire rapidement afin de finir ce qui sera la plus grande demeure habitable des Etats-Unis.

Share This:

Poster un commentaire