Les 5 femmes les plus riches du monde
Il y a les riches, les très riches, et les super riches. Voici la liste des cinq femmes les plus riches du monde en 2010.
1- Christy Walton : née en 1956, Christy Walton est la veuve de John T. Walter, fils du fondateur de la chaine de magasin Wal-Mart. A la mort de son mari dans un accident d’avion en 2005, elle hérite de 26,5 milliards de dollars, devenant ainsi la 12ème fortune mondiale et la femme la plus riche du monde.
2- Alice Walton : née en 1949 est est la fille du fondateur de la chaine de magasin Wal-Mart, soeur de John T. Walter et par conséquent belle-soeur de Christy Walton. Sa fortune personnelle est estimée à 20,6 milliards de dollars, faisant d’elle la 2ème femme la plus riche du monde.
3- Liliane Bettencourt : française, née en 1922 est la fille et l’héritière unique d’Eugène Schueller, le fondateur de l’Oréal. Sa fortune estimée à 20 milliards de dollars, la classant 17ème fortune mondiale juste derrière Alice Walton, et en faisant le 3ème femme la plus riche du monde.
4- Birgit Rausing : née en 1924, cette suédoise est l’héritière de Gad Rausing, dont le père créa le géant de l’emballa Tetra Pak qui deviendra ensuite le groupe Tetra Laval. Installée en Suisse, elle est à la tête d’un patrimoine familial estimé ) 13 milliards de dollars, faisant d’elle la 4ème femme la plus riche du monde.
5- Susanne Klatten : allemande, née en 1962 est une héritière de Herbert Quandt, dont le père bâti un empire industriel au cours de la première moitié du 20ème siècle, et possédant une part importante dans le capital de BMW. Sa fortune estimée à 11 milliards de dollars en fait la 51ème fortune mondiale et la 5ème femme la plus riche du monde.