Les huit morts les plus rentables

Voici la liste les huits célébrités décédées qui rapportent le plus, et on découvrira que certains rapportent plus mort que de leur vivant.

Michael Jackson1- Michael Jackson :

Gains : 275 millions de dollars
Décès : 25 juin 2009
Age : 50 ans
Cause : overdose de médicaments

Le Roi de la Pop a généré 275 millions de dollars de revenus l’année qui a suivi sa mort, plus qu’aucun autre chanteur, mort ou vivant. Les revenus proviennent de la vente de CD et DVD, ainsi que des produits dérivés et des droits liés à son nom et au film « This Is It ».

2- Elvis Presley :

Gains : 60 millions de dollars
Décès : 16 août 1977
Age : 42 ans
Cause : crise cardiaque

Deuxième du classement, celui que l’on surnomme le Roi du Rock’n’Roll a généré 60 millions de dollars de revenus l’an dernier, en hausse de 5 millions par rapport à l’année précédente. Plus de 30 ans après sa mort Elvis Presley continu d’être très rentable, les revenus proviennent des visites à Graceland, les droits et contrats liés à son image et ses chansons ainsi qu’un spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas.

3- J.R.R. Tolkien :

Gains : 50 millions de dollars
Décès : 2 septembre 1973
Age : 81 ans
Cause : naturelle

John Ronald Reuel Tolkien, ou J.R.R. Tolkien, est l’auteur du célèbre ouvrage « Le Seigneur des Anneaux » qui a donné lieu à une adaptation au cinéma en 3 volets par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, tout comme va l’être « Bilbo le Hobbit ».
Grâce au cinéma, l’auteur a été découvert ou redécouvert par de nombreux lecteurs, et pas moins de 500.000 exemplaires de ses livres se sont vendus dans le monde entier l’an dernier.

4- Charles Schulz :

Gains : 33 millions de dollars
Décès : 12 février 2000
Age : 77 ans
Cause : cancer

Le dessinateur Charles Schulz est particulièrement célèbre en tant qu’auteur de Snoopy.
En 2010, les droits sur la marque Peanuts (le nom anglais) a été revendue pour 175 millions de dollars, c’est dire la valeur du produit, les héritiers possédant encore 20% des parts.

john lennon5- John Lennon :

Gains : 17 millions de dollars
Décès : 8 décembre 1980
Age : 40 ans
Cause : assassiné

Bien que cela fasse prêt de 30 ans que John Lennon a été assassiné à New-York, il continue de vendre et de rapporter d’importantes sommes à ses héritiers.
La société EMI a réédité la plupart des titres de John Lennon, ce à quoi s’ajoutent les revenus provenant du jeu vidéo « Beatles Rock Band » et les contrats avec Cisco et Mont Blanc.

6- Stieg Larsson :

Gains : 15 millions de dollars
Décès : 9 novembre 2004
Age : 50 ans
Cause : crise cardiaque

L’écrivain suédois Stieg Larsson est malheureusement décédé avant de connaître le succès. Il est mort quelques mois seulement après avoir signé avec un éditeur pour publier la trilogie Millenium, qui s’est depuis vendu à plus de 40 millions d’exemplaires traduits en 44 langues. De plus Sony a acheté les droits pour en faire des films.

7- Dr. Seuss :

Gains : 11 millions de dollars
Décès : 24 septembre 1991
Age : 87 ans
Cause : naturelle

De son vrai nom Theodor Seuss Geisel, le Dr. Seuss est un célèbre auteur et illustrateur américain, dont les revus post morthem proviennent des adaptations cinématographiques telles que « Le Grinch » et « Horton ».

8- Albert Einstein :

Gains : 10 millions de dollars
Décès : 18 avril 1955
Age : 76 ans
Cause : naturelle

Associé à de nombreux produits liés à l’intelligence, le nom d’Albert Einstein continue de faire vendre. Ainsi, la société Disney a lancé les produits Bébé Einstein qui permettent de faire travailler le cerveau des plus petits, Chrylser utilise également son image pour la publicité d’un de ses modèles et on le retrouve aussi associé à un jeu de reflexion sur Nintendo DS.

Share This:

Poster un commentaire