Les joueurs de poker les plus riches

poker Jouer au poker peut permettre de gagner de l’argent ou d’en perdre, parfois beaucoup, mais pour certains ce n’est pas seulement un loisir mais bien un métier, qu’ils pratiquent avec le plus grand sérieux et qui leur permet d’être à la tête de gains énormes, au point d’être devenus millionnaires.

Si l’américain Antonio Esfandiari a longtemps été le joueur de poker le plus riche, ce n’est plus le cas puisqu’il a été détrôné par le canadien Daniel Negreanu qui cumule plus de 32 millions de dollars de gains, ce qui fait de lui le joueur de poker le plus riche de l’histoire. Rien que sur l’année 2014 ce joueur a gagné plus de 10 millions de dollars en seulement 13 tournois.
Antonio Esfandiari, quant à lui, fut longtemps le joueur de poker le plus riche mais se classe désormais deuxième avec des gains cumulés de 26 millions de dollars, ce qui reste malgré tout conséquent.
On note que le Poker peut permettre d’empocher des gains très conséquent puisque certains tournois offrent plusieurs millions de dollars aux meilleurs joueurs. Ainsi, le célèbre tournoi annuel World Series of Poker (WSOP) a distribué 20 millions de dollars aux cinq meilleurs joueurs, dont 7,6 millions au gagnant.

Le premier français du classement est Bertrand Grospellier qui a cumulé près de 11 millions de dollars de gains au cours de sa carrière, ce qui le place en 31ème position des joueurs les plus riches grâce au poker.

Si lire les résultats et fortunes engrangés par les meilleurs joueurs de poker sur le site The Hendon Mob qui recense tous les résultats du poker depuis des années peut laisser rêveur, il faut néanmoins se rappeler que le poker est avant tout un jeu qui doit être plutôt pris comme un loisir que comme un métier à part pour une minorité d’excellents joueurs.
D’ailleurs la plupart des pratiquant opte pour le poker en ligne amusant, qui permet de se détendre, de jouer gratuitement, voire de tester son niveau avant de miser de l’argent. Et qui sait, à force d’entrainement, certains amateurs passeront peut être un jour dans la catégorie des professionnels et empocheront plusieurs dizaines de milliers de dollars par tournoi.

Share This:

Poster un commentaire