Les montres les plus chères du monde

Collectionner les montres est sans doutes est des plaisirs les plus couteux, tant certaines pièces sont de véritables chefs d’œuvre technique tout en étant d’un luxe ultime.
Or, platine, diamants et autres parures ornent montres classiques et chronographes complexes qui sont généralement des pièces uniques, dont les prix dépassent tout ce que vous pouvez imaginer.

Tour de l’Ile, de Vacheron Constantin : 1,5 millions de dollars
montre Vacherin Constantin

L’horloger suisse Vacheron Constantin a fêté son 250e anniversaire en 2005 avec la montre considérée comme la plus complexe au monde, la Tour de l’Ile. Le mécanisme de cette montre est si compliqué qu’il a fallu plus de 10.000 heures de recherche et développement pour le créer. Son nom fait référence à l’un des sites historiques de la société, situé à côté de l’actuelle Maison Vacheron Constantin sur le Quai de l’Ile.

Produite à seulement sept exemplaires, cette montre de luxe est aussi la montre-bracelet la plus compliquée jamais réalisée au monde, avec sa combinaison inédite de 16 complications lisibles sur un affichage double face. En plus de donner la date, l’heure ou de servir de réveil, cette montre permet également de connaitre l’âge et les phases de la lune, de disposer de l’équation du temps perpétuelle, de connaitre les heures de lever et coucher du soleil ou encore de consulter la carte céleste.

A 1,5 millions de dollars, c’est l’une des montres les plus chères au monde produite ces dernières années.

Platinum World Time, de Patek Philippe : 4 millions de dollars
Platinum World Time
La Platinum World Time, de Patek Philippe, est un modèle unique qui s’est vendu aux enchères en 2002 pour un peu plus de 4 millions de dollars.
Horloger basé à Genève, Patek Philippe est célèbre depuis fort longtemps, ayant été au 19ème siècle le fabriquant des montres et horloges des grands de ce monde, telle que la Reine Victoria, le pape Pie IX, le roi du Danemark…

 

Supercomplication, de Patek Philippe : 11 millions de dollars
Supercomplication Philippe Patek
Encore un superbe ouvrage signé Patek Philippe, la plus chère jamais vendue de cette marque : la Supercomplication est une montre de poche en or jaune créée en 1932 pour banquier américain Henry Graves Jr. Elle doit son nom à la complexité de son mécanisme, car son acheteur avait demandé à posséder la montre avec le mécanisme le plus complexe au monde, titre qu’elle conserva pendant plus de 50 ans, jusqu’à ce que Patek Philippe ne crée la Calibre 89 en or 18 carats qui possède un total de 33 fonctions différentes.
La Supercomplication fut vendue aux enchères en 1999 au prix de 11 millions de dollars.

201 carat, de Chopard : 25 millions de dollars
montre Chopard la plus chere du monde
Cette montre signée Chopard est la plus chère du monde. Ornée de trois diamants en forme de cœur, un diamant rose de 15 carats, un diamant bleu de 12 carats et un diamant blanc de 11 carats, auxquels s’ajoutent de nombreux petits diamants blancs et jaunes, cette montre totalise pas moins de 201 carats !
Ce qui explique en partie son prix de 25 millions de dollars.

Share This:

Poster un commentaire