Les armes les plus étranges que seuls les USA possèdent

Toujours à la pointe en matière d’armement, les Etats-Unis possèdent des armes très étranges, dont aucune autre armée au monde ne possède de modèle équivalent.

Le Drone MQ9 Reaper :
En service depuis plus de 10 ans, le MQ9 sert en particulier sur des missions de reconnaissance. Capable de lire une plaque d’immatriculation à plus de 3 kilomètres, le MQ9 est également capable d’emporter 250 kilos de bombes et missiles air-sol ou air-air.
mq9 reaper drone
Le fusil d’assaut Atchisson AA12 :
En service depuis 2005, le AA2 peut tirer 5 cartouches de calibre 12 par seconde, et grâce à un recul correspondant à seulement 10% de celui d’un fusil classique il peut être utilisé d’une seule main.
Le fusil d’assaut Atchisson AA12 peut également envoyer des grenades à fragmentation à 175 mètres.
De plus il présente l’énorme avantage de nécessiter très peu d’entretien, puisqu’on peut tirer jusqu’à 9000 cartouches avant d’avoir à le nettoyer.
fusil assaut atchisson aa12
tank invisible Système d’invisibilité pour char :
Ce système qui devrait entrer en service en 2013 permet de masquer un char d’assaut, le fondant dans le paysage, ou de le faire passer pour ce qu’il n’est pas.
Ainsi, le signal renvoyé par un char protégé par ce système peut être celui d’une voiture, trompant ainsi l’ennemi y compris lors d’un scanner par infra-rouge.
Le fusil aveuglant PHASR :
En service depuis 2007 le PHASR (qui signifie « Personnel Halting and Stimulation Response ») est un fusil qui rend temporairement aveugle toute personne prise dans son faisceau et qui était initialement utilisé en Irak pour stopper, sans les blesser ou les tuer, les irakiens qui ne s’arrêtaient pas aux points de contrôle.
fusil aveuglant phasr
black knight Le « Chevalier Noir » (Black knight) :
Il s’agit d’un mélange entre véhicule tout terrain et char commandé à distance.
Doté d’un moteur de 300 chevaux, le Black Knight est dirigé à distance par un être humain ou peut même être programmé pour effectuer seul un parcours précis. Equipé d’un canon de 30 mm et d’une mitrailleuse, il permet d’accéder à des zones dangereuses et difficilement accessibles.
Active Denial System :
L’ADS est un système permettant d’envoyer un flux d’ondes électromagnétiques, plus courte que les micro-ondes, qui sont immédiatement absorbée par la couche supérieure de la peau et provoquent une douleur extrêmement intense.
Ce système a été déployé en Afghanistan en 2010, mais a été rappelé, sans que l’on sache pourquoi, quelques mois plus tard.
Active Denial System
robot maars Le robot MAARS :
Mis en service en 2009, le robot MAARS est une version modifiée des robots démineurs contrôlés à distance. Ce robot peut être personnalié selon les besoins et équipé d’une mitrailleuse, d’un lance grenades, d’un haut parleur, d’un laser aveuglant ou encore de système diffusant de la fumée ou du gaz poivré.

Share This:

Poster un commentaire