Les attentats les plus meurtriers de l’histoire

Les attaques terroristes existent depuis la nuit des temps, mais le fanatisme exacerbé et les avancées technologiques permettent désormais de réaliser des attaques tuant plusieurs centaines voire milliers de personnes.

Voici la liste des attentats les plus meurtriers de l’histoire :

 

 

5-Explosion du vol 182 d’Air India au large de l’Irlande :
Le 23 juin 1985, une bombe placée à bord du Boeing 747 d’Air India reliant Montréal à Bombay explose détruisant l’appareil à 9500 mètres d’altitude au sud de l’Irlande. Cet acte terroriste commis par un groupuscule sikh entraina la mort de 329 personnes, ce qui en fait l’attentat le plus meurtrier de l’histoire de l’aviation.

4- Prise d’otages de Beslan, Russie :
Le 1er septembre est un jour de fête dans les écoles russes où les enfants et leur famille célèbrent le « jour de la connaissance ». C’est ce jour qu’une trentaine de séparatistes tchétchènes a choisi afin de prendre plus de 1000 personnes en otages dans une école de Beslan en Russie. Au troisième jour de la prise d’otages, pour une raison encore floue, deux explosions entrainent l’assaut des forces russes. Au total 385 personnes sont mortes dont 31 des 32 preneurs d’otages.

3- Incendie du cinéma Rex d’Abadan, Iran :
Le 19 août 1978, en pleine révolution iranienne et avant le départ du Shah, 4 militants islamiques ont bloqué les portes du cinéma Rex d’Adaban et y ont mis le feu tuant 477 personnes, mortes asphyxiées ou brûlées.

4- Attentats de Kahtaniya et Jazeera, Irak :
Al-Qaïda est à l’origine de cet attentat suicide commis par 1 camion citerne et 3 voitures (contenant en tout 2 tonnes d’explosifs) qui ont explosé simultanément dans les villes Kahtaniya et Jazeera en Irak le 14 août 2007 /b>tuant plus de 700 personnes et en blessant environ 1500.

1- Attentat du 11 septembre 2001, USA :
Les crashes des avions sur les tours du World Trade Center, sur le Pentagone in et en Pennsylvanie ont tué 2993 personnes et en ont blessé 8900. Cet attentat sous la forme d’attaques suicide simultanées a été mis en oeuvre par Oussama Ben Laden le leader du réseau djihadiste islamiste Al-Qaïda.
attentat 11 septembre 2001

Share This:

Poster un commentaire