Les pires serial killers de l’histoire

Les serial killers, ou tueurs en série, n’existent pas qu’aux Etats-Unis, bien au contraire on en trouve dans tous les pays du monde.
D’après les spécialistes, on peut qualifier de serial killer une personne qui commet au moins deux meurtres en laissant du temps entre chaque assassinat.

Voici les pires serials killers de toute l’histoire.

10- Jeffrey Dahmer
Né en 1960 à Milwaukee (USA), Jeffrey Dahmer a été surnommé le « cannibale de Milwaukee » car il mangeait des morceaux de ses victimes, dont il a également conservé la tête ou le squelette dans certains cas. En tout, Jeffrey Dahmer, homosexuel à tendances pédophiles, assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991 avant d’être arrêté et condamné à la prison à perpétuité où, à son tour, il a été assassiné par un codétenu.

9- Andrei Chikatilo
Andrei Chikatilo est le plus célèbre des tueurs en série soviétiques. Surnommé le « Boucher de Rostov », Andrei Chikatilo a été condammé à mort pour les meurtres de 53 personnes, essentiellement des prostituées et des enfants. De lui même il a avoué 56 meurtres entre 1978 et 1990, dont trois n’ont pas pu être prouvés par les autorités. Il a été exécuté en 1994.

8- Luis Garavito
Luis Alfredo Garavito Cubillos est violeur et tueur en série colombien. Il a reconnu les viols et meurtres de 147 jeunes garçons, crimes pour lesquels il a été condamné à 30 ans de prison, la peine maximale en Colombie. D’après les cartes qu’il a réalisé depuis sa cellule pour indiquer les emplacements des corps qu’il a enterré on estime qu’il aurait assassiné plus de 300 personnes.

7- Albert Fish
A la fois pédophile, violeur, cannibale, sadique et assassin, Albert Fish est un serial killer américain qui pratiquait aussi l’automutilation (il a vécu avec 27 aiguilles qu’il s’était enfoncé dans le corps). Il a reconnu avoir abusé de plusieurs centaines d’enfants et fut condamné pour le meurtre avéré de quatre d’entre eux, bien qu’on le soupçonne d’avoir à son actif environ 400 assassinats. Il a été exécuté en 1936 sur la chaise électrique.

6- Gary Ridgway
Egalement américain, Gary Ridgway avait des relations sexuelles avec ses victimes, avant de les étranger et des jeter dans une rivière ou de les enterrer. Il a sévit dans la région de Seattle pendant près de 20 ans avant d’être arrêté en 2001. Il a été condamné à la prison à vie pour les meurtres de 48 personnes, sachant que le nombre de victimes serait bien plus proche des 80, lui même en ayant reconnu 72.

5- Richard Trenton Chase
Surnommé le « Vampire de Sacramento », Richard Trenton Chase a tué six personnes en l’espace d’un mois, victimes dont il buvait le sang et mangeait des organes. Il s’est suicidé en prison avant le procès en appel qui devait lui éviter la peine de mort.

4- Pedro Alonso Lopez
Surnommé le « monstre des Andes », Pedro Alonso Lopez est un tueur en série colombien né en 1948 qui a reconnu les enlèvements, viols et meurtres de plus de 300 enfants, essentiellement des filles, dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.
Le pire est qu’il est en liberté depuis 1998 mais personne ne sait où il se trouve ni ce qu’il fait alors qu’il a lui-même déclaré que si on le libérait il continuerait de tuer.

3- Harold Shipman
Harold Shipman est le pire tueur en série de toute l’histoire britannique. Ce médecin britannique est soupçonné d’avoir tué plus de 250 personnes en leur faisant des injections létales après avoir modifié le dossier des patients pour faire croire qu’ils étaient en mauvaise santé. Condamné à la prison a perpétuité en 2000, il s’est suicidé dans sa cellule en 2004.

2- Ted Bundy
Sans doute le plus célèbre des serial killers américain, Ted Bundy a été condamné à la peine de mort pour les enlèvements, viols et meurtres. Il a lui même reconnu trente assassinats avant de finir sur la chaise électrique en 1989.

1- Gilles De Rais
Ancien compagnon de Jeanne d’Arc, Gilles De Rais fut un des hommes les plus riches de France au 15ème siècle. Il aurait servi d’inspiration au personnage de Barbe Bleue mais surtout il a été condamné pour les meurtres de 140 enfants, crimes pour lesquels il sera pendu en 1440.

Share This:

Poster un commentaire