Les plus beaux jardins du monde
Certains jardins sont si magnifiques et immenses qu’on en vient à se demander comment l’homme parvient à la réaliser et à les entretenir.
Voici la liste des plus beaux jardins du monde :
– Kew Gardens, Londres
Kew Gardens c’est 132 hectares de nature créé en 1759 à la demande de la Princesse Augusta, la mère du roi George III. Le jardin compte plus de 50.000 espèces différentes de plantes et de nombreux bâtiments thématiques inspirés de nombreuses cultures variées.
– Keukenhof Gardens, Pays-Bas
Keukenhof Gardens est particulièrement apprécié des touristes au printemps où plus de 7 millions de tulipes, narcisses et jacintes fleurissent simultanément. Ce jardin est tellement grand que pour le visiter il est possible de louer un vélo ou encore d’embarquer à bord d’un bateau.
– Suan Nong Nooch, Thailande
Suan Nong Nooch a ouvert en 1980, c’est donc un jardin récent. Son intérêt réside dans la grande variété de plantes exotiques qui s’offrent aux yeux des visiteurs. On y trouve notamment la plus grande variété de palmiers ainsi que de nombreuses sortes d’orchidées, sans oublier des spectacles originaux.
– Jardins de Versailles, France
Créés à la demande de Louis XIV en 1661, les jardins de Versailles sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et accueillent plus de 6 millions de visiteurs par an. Les jardins couvrent une surface de plus de 800 hectares, une partie étant composée de jardins à la française et de nombreuses fontaines.
– Butchart Gardens, Canada
A l’origine ce n’était qu’un jardin personnel créé par un couple de canadiens qui n’a pas cessé d’agrandir et d’enrichir ce qui est devenu un parc d’attraction international.
– Desert Botanical Gardens, Etats-Unis
Créé en 1937 ces jardins contiennent plus de 21.000 espèces de plantes différentes, dont 139 qui sont rares ou en voie de disparation.
– Yuyuan Garden, Chine
Situé à coté de Shanghai, ce jardin date de 1577, réalisé sous la dynastie Ming. Ce jardin couvre une surface de 20.000 mètres carrés, ce qui peu sembler peu, mais sa variété et son agencement sont un vrai plaisir pour les visiteurs.
– Fairchild Tropical Botanic Garden, Etats-Unis
Ce jardin tropical est situé en Floride et recense essentiellement des fleurs et arbres issues de zones tropicales telles que les Caraibes, l’Afrique tropical,e ou encore Madagascar.
– Garden of Cosmic Speculation, Ecosse
Ce jardin a été créé en suivant une inspiration scientifique et mathématique, on y trouve d’ailleurs de nombreuses scultures sur ces thèmes (trou noir, fractales…). C’est un jardin unique au monde, mélangeant les plantes avec les formules mùathématiques et les problèmes scientifiques.
– Jardin Majorelle, Maroc
Le Jardin Majorelle, situé à Marrakech, a été créé par l’artiste français Jacques Majorelle dans les années 1920 puis a été racheté par Yves Saint Laurent.
Ce jardin, un des plus beaux du monde, regroupe à la fois des plantes, des constructions, et le musée d’art de Marrakech.